Témoignages

A plusieurs occasions j’ai pu vérifier la facilité d’emploi des chevaux qu’il travaille et leur confiance en l’homme…

Bruno Wandji est un cavalier professionnel avec une double compétence élevage et équitation. Il fait partie de cette frange qui a préféré les chevaux et la passion qu’il a pour eux au confort d’une bonne situation en entreprise commerciale. Je le connais depuis quelques années et peux témoigner qu’il est toujours intéressé pour progresser et se perfectionner, dans la qualité des soins aux chevaux comme dans celle de leur dressage, sur le plat et à l’obstacle. A plusieurs occasions j’ai pu vérifier la facilité d’emploi des chevaux qu’il travaille et leur confiance en l’homme. Ceux qu’il élève sont en bel état, depuis la naissance jusqu’à leur mise sur les barres. Le travail plus avancé est fait dans le respect de l’échelle de progression, ce qui laisse bien augurer de leur adaptation à des cavaliers amateurs, ou de leur future réussite en compétition, quelle qu’en soit la discipline. Son écurie à taille humaine entourée de paddocks naturels garantit une prise en compte individuelle des chevaux qui lui sont confiés. Il m’est donc facile de le recommander auprès de propriétaires ou d’éleveurs désirant confier des chevaux de qualité.

Bernard Maurel

Juge intenational de dressage (5*)

Depuis que je travaille avec Bruno, sur 7 sorties en concours de CSO j’ai été classée 5 fois dont 3 premières places !!

L’année dernière mes parcours étaient parsemés de bagarres (que je perdais bien sûr ! ) et j’étais éliminée une fois sur deux environ.

Une amie qui cherchait un coach m’a parlé de Bruno Wandji. J’ai trouvé son équitation très douce et fluide et le fait qu’il ait l’habitude de former des jeunes chevaux m’a décidé à travailler avec lui. Il nous propose des exercices différents à chaque fois, adaptés au caractère de chaque cheval et qui sont faciles à reproduire lorsque l’on travaille seul. Ses explications et ses débriefings sont clairs. A la fois sincère et exigeant il nous met toujours dans de bonnes conditions pour réussir grâce à des exercices qui sont progressifs.

Depuis que je travaille avec Bruno, sur 7 sorties en concours de CSO j’ai été classée 5 fois dont 3 premières places !!

Merci beaucoup Bruno !

Jessica

Cavalière, Saint-Nom-La-Bretèche

les progrès en moins de 10 séances ont été flagrants…

Cavalière de concours complet, j’avais depuis 2 ans de plus en plus de difficultés à l’obstacle et sur le cross avec ma jument (dérobades et refus).  Désorientée, je me suis décidée à me faire coacher par un « pro » pour tenter de régler mes soucis et j’ai rapidement pensé à Bruno Wandji que j’avais eu l’occasion de voir travailler ses chevaux à l’obstacle. Avec Bruno le travail n’est pas uniquement fait sur le cheval mais aussi sur le cavalier et avec lui les défauts de position habituellement rarement corrigés ne passent pas! J’apprécie beaucoup sa rigueur et une séance à l’obstacle peut se transformer en séance sur le plat beaucoup plus productive.

Les progrès en moins de 10 séances ont été flagrants : grâce à ce travail, j’ai obtenu une 2ème place dans une épreuve de dressage et j’ai pu participer avec succès aux championnats de France par équipe en concours complet au mois de juillet où je termine avec un sans-faute sur le cross !!

Line Watelet

Cavalière, Le Perray en Yvelines

Mes deux poulains ont été merveilleusement préparés

J’ai confié deux poulains de 4 ans a Bruno Wandji début 2011, très différents dans leur morphologie et leur caractère. Tous deux ont été merveilleusement préparés.

Douceur et fermeté, très bon travail.

Jeanne-Marie Ayrignac

Elevage de St Laurent, Tilly

I am sure he will be an addition to the greater horse community

I have known Bruno Wandji for nearly fifteen years and I am delighted that he has chosen the life of a professional horseman. He is as meticulous in the care of his horses as he is in the riding and training of them. He is an avid student of riding himself and would be of great help to others wishing to progress in the sport.I am sure he will be an addition to the greater horse community.

Julie Ulrich

Trainer & Breeder, Bourgeauville.

J’y ai trouvé tout ce que je cherchais!

Je suis propriétaire d’une jument, d’une ponette à la retraite et d’une shetland et je cherchais une pension qui puisse offrir à ma petite tribu une « vraie vie de cheval », au pré avec des copains, tout en me permettant de faire aussi bien des balades que du travail en carrière. L’Écurie de la Minière est une structure de taille raisonnable située dans un environnement très agréable, avec de magnifiques prés et une carrière bien entretenue. Il faut aussi souligner que Bruno gère son écurie avec passion et professionnalisme, l’ensemble formant un cadre amical et rassurant pour les propriétaires, j’y ai trouvé tout ce que je cherchais!

Camille Clair

Propriétaire, Plaisir

Les Ecuries de La Minière c’est, pour moi, un cheval et son cavalier heureux!

Etant devenu propriétaire il y a quelques mois d’un 7 ans peu dressé et souhaitant en faire un agréable cheval d’extérieur, j’étais à la recherche d’une pension qui soit suffisamment proche de Paris pour y aller le plus souvent possible et qui m’assure une remise au travail raisonnée de mon cheval puis un travail d’entretien régulier. Dans cette quête du Graal, j’ai trouvé mon bonheur aux Ecuries de La Minière magnifiquement situées en bordure de forêt avec des possibilités de balades infinies, dans un coin incroyablement calme et qui bénéficient d’installations parfaitement bien tenues laissées à la disposition des propriétaires.

Mais les Ecuries de la Minière c’est surtout Bruno Wandji : un fin cavalier passionné des chevaux, à leur écoute tant dans la relation que dans le travail, et au contact de qui ils s’améliorent  - l’expérience de mon cheval, transfiguré en quelques mois, fût édifiante à cet égard ! C’est un garçon accueillant, à l’écoute des propriétaires, pour un conseil ou une discussion agrémentée d’un café d’avant balade, toujours de bonne humeur. En un mot, les Ecuries de La Minière c’est, pour moi, un cheval et son cavalier heureux! Merci Bruno.

Sébastien Launay

Propriétaire, Paris